vendredi 6 juillet 2012

17/03/2010 Lettre au pape


Le 17/03/2010
…/…
                                  

Sa Sainteté le Pape

                                                                                  Secrétariat d’Etat
Cardinal Tarcisio BERTONE
                                                                                             
                                                                                  001 20             Cité du VATICAN


A Sa Sainteté le Pape,

Je tiens à vous faire part d’un petit dysfonctionnement qui me contrarie, concernant le comportement  à mon égard de deux évêques dont vous avez la charge, mais dont les conséquences pourraient être importantissimes si rien n’est débloqué.
En effet, afin de vous instruire par étapes, puis pour solliciter votre bienveillante collaboration, j’ai demandé (peut-être trop ludiquement à leur goût) à un, puis deux évêques …/…, puis à un prêtre témoin, de vous transmettre mes écrits informatifs confidentiels. Je conçois que ces hommes puissent être sollicités à tort et à travers, alors je vous demanderais, puisque cela ne semble pas avoir été fait, de vous rapprocher d’eux et de tirer cela au clair, de récupérer les écrits que je leur ai confiés, et nous mettre au travail au service du Plan qui m’est confié…
            J’estime avoir à apprendre de vous et travailler en confiance réciproque, et pouvoir éventuellement me justifier sur des points qui ne seraient pas soumis à votre compréhension et acceptation de la vision syncrétique qui m’est confiée.

Je suis assez étonné de leur comportement. Comment l’expliquer ? Notre Père en connaît déjà la cause. Je ne souhaite même pas la connaître, mais souhaite avancer avec l’Eglise. Mon rôle, me semble-t-il, n’est pas d’être contre tous, mais avec tous. J’espère que vous allez traiter ce problème au mieux et dans les meilleurs délais. Je vous en remercie par avance.

Pour palier à l’absence de retour direct et indirect de votre part et pour un bon suivi de ce courrier, j’ai tenu le Président de la République Française au courant de ma démarche (sur le fond). Je lui ai demandé de vous informer sur quelques points.
…/…
Je rappellerai ou ferai rappeler MGR L (à ne dévoiler qu’à l’intéressé) à son secrétariat sous le pseudonyme de « J-L », et là de deux choses l’une. Soit je serai ignoré, soit je serai bien reçu (au téléphone)… (je conçois qu’il puisse ne pas être toujours à l’évêché, mais qu’au moins soit laissé au J-L un message explicite).

G.A.D.

Fraternellement.
                                                                                                                                  P-A


Vous avez écrit « …en affrontant chacun leur part de sacrifice pour participer à la gloire de la résurrection » L’heure des sacrifices doit faire place à l’heure de nos parts de Victoire pour participer à la gloire de Dieu Notre Père. C’est à vous, me semble-t-il, de recueillir les fruits de l’olivier, d’en extraire  l’huile de la Sainte Onction pour le salut du peuple.





Mat 18 3-5                            Marc  9 33-37                       Luc 9 48-49
« Si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s’abaisse et devient comme un enfant. Et l’homme qui reçoit un enfant comme celui-ci à cause de moi, me reçoit moi-même. »
                                              


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire