vendredi 6 juillet 2012

03/09/2009 Lettre à Mgr L


« Voulez-vous partir vous aussi » Jn 6,67

Le 03/09/2009

…/…

                                                                                              Mgr L


Monseigneur,

Je n’ai pas pu vous joindre au téléphone, vous m’en voyez désolé, j’ai donc pris d’autres dispositions.

Veuillez avoir l’amabilité de prévenir sa Sainteté le Pape que ce jour, j’ai lui ai envoyé un courrier officiel (il devrait le recevoir à J + 2 ou 3. Comprenez bien que je ne suis qu’un Homme, sur la voie. Je progresse de jours en jours, et lui transmets ce jour les derniers « fruits » de mes prières.


…/…

Aujourd’hui, Monseigneur, j’en suis quelque part réjoui et navré d’opérer ainsi, mais à travers moi, c’est à votre tour d’éprouver votre foi. Le destin de l’Humanité est peut-être ainsi aussi entre vos mains. A vous de voir les valeurs que vous prônez et celles que vous vivez. 

J’espère que sa Sainteté saura apprécier la corrélation, tel un faisceau de similitudes entre ce que vous pouvez observer entre  la Prophétie que vous êtes chargés d’analyser, de reconnaître, et la praxis que j’essaie de suivre. N’est-elle pas suffisante ou est-ce votre foi ?
Ne saurez vous voir période plus propice, à l’heure où l’Humanité est au bord du gouffre ?

Rq : J’eus préféré que le tremblement de terre soit allégorique, il en a été décidé autrement ; l’ironie du sort faisant que cela se fasse, entre autres tremblements, prés de Rome, vous avez noté ? Comme pour vous avertir, vous faire signe, vous éveiller…


Il serait  sans doute  bon que le Pape convoque rapidement les autorités religieuses chrétiennes, mais aussi musulmanes, juives pour leur révéler mon existence au travers de la lettre commune que je lui envoie ce jour.
Le choix des interlocuteurs est primordial, il faudrait avoir à faire aux plus ouverts d’entre eux tout en respectant  leur hiérarchie, cependant.

Rq : Sachez que la tradition chiite révèle aussi qu’un « Iman caché » viendrait lors de l’Apocalypse ; ainsi dans l’eschatologie imamite, le Qä’im se soulèvera à la fin du temps porté par les anges (c’est aussi dans le Coran) pour changer l’injustice en justice, même si les musulmans pensent que cela doit passer par une guerre terrible. Mais en fait, il s’agit bien d’un combat et j’en suis le chef de « guerre », et des vertus telles que  le courage pourraient manquer dans la culture chrétienne, n’est-ce pas ? Bien qu’ils sachent que le Christ, entre autres, m’anime, il n’en ont pas déduit que cette guerre serait pacifique et d’autant plus sainte. Ensuite, il nous faudra affronter l’ignorance. Le Qä’im procurera aux fidèles de chaque religion le sens caché de leur livre révélé.


Rq : Je pratique l’imposition des mains et suis parfois en état extatique, comme certains Saints des premiers temps…

Ayez foi.

Merci pour tout.


Fraternellement

                                                                                                                      P-A



P.S.: Adresse d’envoi :                                                                Sa Sainteté le Pape

                                                                                                              Secrétariat d’Etat
Cardinal Tarcisio BERTONE
                                                                                                                            
                                                                                                              001 20                    Cité du VATICAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire