vendredi 6 juillet 2012

10/12/2009 Lettre au clergé


A mon humble aviS

…Puisque l’on récolte ce que l’on s’aimE

Ce qui nous est permis d’appréhender ici bas de la Vérité au travers de nos expériences de vie ne peut-être le plus souvent qu’une appréciation tronquée. Voilà notamment, plus que probablement, pourquoi il faut s’abstenir de juger ; Toute Vérité Seul voit tout en dehors et en dedans de nous et peut juger. C’est qu’en plus de nos actes, de nos écrits, de nos paroles, Il connaît le fond de notre cœur, de notre esprit, de notre âme et par la même la densité, la taille de la pure flamme qui motive nos pensées (l’appréhension de la vie à travers la psychologie individuelle issue d’enseignements acquis auprès d’éducateurs qui auront leur part de responsabilité accrue dans leur(s) opposition(s) à Son Œuvre de Vie, à la bonne volonté), nos dires et nos actes conscients (par nous-mêmes au moment où on les réalise) et ceux dont nous n’avons pas forcément pleinement conscience au jour où nous les émettons mais qui sont en devenir. Ainsi, Lui Seul sait apprécier à leur juste valeur, dans l’enchaînement des causes et des effets, les parts de responsabilités de chacun, à la fois l’intention primordiale (l’objectif, la fin) et l’efficience réelle  (les moyens)(de ce qui est) d’une présumée bonne volonté (dont chacun se prévaut plus ou moins), puisqu’Il représente entre autres choses la somme des âmes d’êtres conscients et sans doute aussi inconscients  passés, présents et à venir grâce auxquels, plus que probablement, il nous jugera à notre aune, selon la loi du Talion, parce Lui et Lui Seul est Justice Absolue (voilà aussi pourquoi il est préférable de tendre l’autre joue ; que celui qui frappe y réfléchisse à deux fois).
Rq : D’où l’importance de l’éducation surtout au niveau familial (je ne pense pas que nous soyons gratifiés sur la quantité des enfants que nous avons ou aurons mis au monde, mais sur la qualité des préceptes que nous leur avons et/ou aurons inculqués (et démontrés), en conformité avec  l’Esprit des Ecritures et des livres de sagesse. Le respect (d’autrui, de la vie en général, mais des choses aussi) et la responsabilité doivent être un leitmotiv, en reprenant les citations adéquates (qui se corroborent là aussi) des Saintes Ecritures et servir de repère à l’éducation, ce que vous guiderez mieux ensemble que séparément. Certes le marché de consommation et le moyens modernes de communication (excitatifs) sont passés par là, allant plus vite que la sagesse, mais on ne trouve pas assez nos valeurs chez les dernières générations (ce n’est pas une critique mais une constatation), et si l’ordre moral n’est pas porté haut et fort (et comment pourrait-il être mieux porté que par vous tous réunis ?), qu’adviendra-t-il de cette Humanité ? Qui sera responsable de n’avoir pas agi conformément aux Saintes Ecritures ? Qui ne leur aura pas obéi et réalisé Sa volonté? Avec tout le respect que je vous dois, mais fraternellement, c’est à travers Moi que Le Très Haut nous prévient formellement cette fois, et je pense que ce sera la dernière fois.
Rq : Les Prophètes, les Bouddhas, certains grands sages, certains philosophes avaient compris tout cela, mais il semblerait que ce soit à Moi de vous le livrer ainsi, ici et maintenant.


Chaque être doit s’accomplir dans un effort (qualitatif) personnel (le plus souvent un métier sur le plan social) pour entrer de son vivant dans une relative pleine conscience (résurrection relative) avant que d’entrer dans Toute Conscience (résurrection absolue) et en témoigner par un juste effort, inhérent à la condition humaine (battu en brèche par la fainéantise, la recherche d’apparences factices, l’hédonisme excessif, la recherche de la plus grande jouissance et du moindre effort, de la plus grande rentabilité voire d’autres insanités dont la presse se fait écho et dont les moyens modernes d’information, de communication, voire d’acculturation érigent en modèles).  Toute Conscience est potentiellement dans tout être vivant, puisque les mondes sont Ses œuvres, et étant doué de conscience l’être humain se doit de « conscientiser » cette Présence et en avoir de la gratitude par ses pensées vers le Très Bon mais aussi (et surtout) par ses dires et actes en diminuant son ego, en augmentant son « altérocentrisme », son « altéroïsme », notamment en s’appuyant sur la réflexion, la prière, la méditation pour enfin rentrer dans le Royaume promis (Terrestre puis céleste).




Jugement dernieR
Prévenez les genS
Car plus que probablement :

Les responsabilités seront recherchées individuellement selon la loi de l’enchaînement des causes et des conséquences, du donner et du recevoir….. Dieu est Juste, il est bon (différent de débonnaire) aussi parce qu’Il est Juste. Il tiendra compte de la conscience que l’on aura eu de nos actes, de notre capacité à pardonner (selon une loi de réciprocité) et de la sincérité de notre repenti et des réparations que nous aurons apporté à nos fautes (parce qu’Il est miséricordieux), de nos actions de grâce (qui nous sont demandées : cf Saintes Ecritures) de notre vivant…
 (Rq : Action de grâce : terme mieux compris sous la dénomination de bonnes actions par les incroyants, de même que rendre grâce est mal compris par les moins éduqués… )

Qu’ils comprennent aussi que le jour où vous leur expliquerez cela  est pour eux un jour de chance inouï et corrélativement d’immense Gloire pour Dieu, l’occasion inespérée pour tout un chacun de pouvoir faire un bilan personnel ante-mortem et de se convertir au bien, au bon au beau (à la grâce) et de pouvoir ainsi échapper à au (juste) châtiment : « l’enfer » plus que probablement, tel un cauchemar dont il est peut-être pas possible de se réveiller et où l’on supplie le Très Haut pour implorer (trop tard !) son pardon, eux qui l’ont ignoré ou oublié (le Père et la demande de pardon) lorsqu’il était l’heure, c'est-à-dire durant tout ou partie de la vie qui nous était prêtée pour pouvoir mettre en application toutes les bonnes intentions spirituelles (théoriques) à la réalité du terrain : La vie sur Terre.

Car, lorsque nous passerons sur la balancE

Quel sera le poids de notre bienveillance effective  / notre malveillance effective?
Quel sera le poids de ce que nous avons et aurons été une bénédiction pour les différentes communautés auxquelles nous avons et aurons appartenu (familiale, amicale, religieuse, nationale, politique…) /le  poids de ce que nous avons et auront été une malédiction, une honte pour les différentes communautés auxquelles nous avons et aurons appartenu ?
Quel sera le poids (toutefois réalisable) de notre collaboration pour nos communautés / notre parasitisme ?
Quel sera le poids de nos bonnes intentions / à nos mauvaises intentions ?
Quel sera le poids de nos paroles bien intentionnées / nos paroles mal intentionnées ou maladroites?
Quel sera le poids de nos actes bienveillants / nos actes malveillants, mesquins  ou misérables ?
Quel sera le poids de la recherches de faveurs par l’intimidation, la force / de l’appréciation faites aux cadeaux de la vie de façon naturelle et d’échange ?
Quel sera le poids de la réalisation de notre mission, de nos devoirs / leur non réalisation ou à leur réalisation viciée et le fait d’avoir abusé de certains droits ?
Quel sera le poids de notre réalisation au meilleurs de nos capacités naturelles possibles / la négligence de nos capacités ?
Quel sera le poids de l’aide que nous avons et aurons apporté à autrui / au suivi de l’enquiquinement  maximal que nous avons ou aurons fait subir à autrui ?
Quelle sera la part de justice de notre vécu / l’injustice de nos décisions et de nos actes ?
Quel sera le poids d’apaisement / souffrance que nous aurons induit ?
Quel sera le poids de l’éveil / mortifications ?
Quel sera le poids du courage / lâcheté ?
Quel sera le poids d’hédonisme souvent ostentatoire / activité pieuse discrète ?
Quel sera le poids de la reconnaissance et de la gratitude durant notre existence à la vie et au Créateur / leur inréminiscence ou à leur mépris ?
Quel sera le poids de notre sagesse / nos égarements ?
Quel sera notre poids dans l’apaisement et l’union des hommes/ la provocation et au schismes ou à l’affrontement ?
Quel sera le poids …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire